112 participants à la sortie interclubs du 10 juin

C’est sous un soleil radieux que c’est déroulé la 4ème édition de la rencontre inter-clubs-photos ce samedi 10 juin au château de Lichtenberg.

Cette sortie est organisée chaque année par un des clubs participants de l’édition précédente. Elle a pour but de permettre aux acteurs des clubs photos ainsi qu’aux photographes amateurs invités de se rencontrer et d’échanger autour de leur passion, la vie de leur club, et aussi de faire découvrir aux autres un bel endroit « photographique » de sa région.

Cette année c’est Claude Munsch et son équipe du Photo-Club d’Oermingen qui étaient aux manettes pour assurer le bon déroulement de cette journée.

Dés 9h00 la place du village de Lichtenberg était envahi par les 112 participants à la journée. Une longue colonne de photographes avec d’impressionnants sacs à dos chargés de matériel a commencée l’ascension vers le château.

Claude Munsch a souligné la participation toujours croissant à cette manifestation. Il a salué les nouveaux clubs qui se rajoutent à la liste déjà longue des animateurs photos de la région.

Les photographes ont ensuite pris possession des lieux pour s’adonner à leur activité favorite. Ils ont également pu visiter l’exposition photo « regard de territoires » en place du 5 juin au 5 novembre dans la salle d’exposition du château.

Après un pique-nique géant, les plus Vaillants ont profité des magnifiques sentiers de randonnée de Lichtenberg pour rejoindre la chapelle Saint Majeur de Reiperstswiller. Après 7 km de chemins ombragés, ils ont retrouvé leurs camarades de club pour une dernière série de photos sur la pelouse de l’église.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine, il reste encore à trouver l’organisateur de cette 5ème édition, mais nul doute que la relève sera assurée.

Les clubs participants Le Pixel de Hombourg-Haut, D’clic Albe de Sarralbe, Sncf Sarrebourg, Cgrain d’ciment Héming, Sncf Bischeim, Photographes amateurs de la Mossig de Wasselonne, De l’œil à l’image de Lunéville, Les amis des musées des arts de Sarreguemines, D’clic Téting sur Nied, Déclic Photo de Morhange et le Photo-Club Oermingen et Roland Letscher.