Le PCO s’est rendu à Petite Rosselle. Un échange entre clubs de la région et une opportunité pour nous de les inviter pour la participation à notre salon de la photo à Oermingen en 2014.
Une bonne ambiance, de belles rencontres, de belles photos, de beaux hors sujets, de la bière et des bretzels, un peu comme chez nous, mais chez eux !
Aline, Claudy, et Michel ont eu la lourde tâche de juger les photos de leur concours interne qui avait pour délicat sujet, la nature morte en ville !
Des avis de conception différents, des échanges constructifs, des points de vue éclectiques…
Ce fût réellement enrichissant ! Et fidèle à nous-même, en matière d’analyse nous y sommes allés franchement. Les notes ont varié entre 1 et 20/20.
Notre président a présenté le PCO, photos à l’appui, son fonctionnement, son organisation, sa désormais célèbre formule d’anniversaire de début de séance, ses projets …
Le diaporama de notre échantillon de photo a séduit les membres du club de Petite Rosselle, et les photos de Christiane et Bernard ont plongé l’assistance dans un silence quasi religieux.
Ce après quoi, nous avons pu visualiser quelques séries spécifiques – notamment Halloween qui était ahurissante ! – et quelques sorties de groupe, de l’UrbEx avec le carreau Wendel version fish eyes et pour finir de superbes macros !
Merci à Aline et Michel pour leur prestation de jury. Analyse appuyée et assumée pleinement. C’est vite dit, mais pas facile quand on est assis à la table au milieu des auteurs des photos.
Je souligne aussi la présence de Jean et Denise qui sont systématiquement partant pour toute action du club. Chouette de vous avoir parmi nous.
L’accueil était royal, et nous revenons à Oermingen avec un accord de principe pour la participation à notre salon et une volonté de partage entre nos 2 clubs. A nous maintenant de retourner une invitation au club de Petite Rosselle et de les accueillir comme il se doit.
Une chouette soirée dans un super Club.