Gerd et moi, nous étions à Sarreguemines sur invitation au vernissage d’une exposition. Résultat d’un concours lancé par le foyer culturel de Sarreguemines sur le thème l’insolite. Sur 600 participants, les 50 meilleurs photos étaient exposés et les 3 premiers ont été primés. Beaucoup d’infographie pure, le tout face à la baie vitrée qui rend la lisibilité difficile. Le conseiller général, le délégué à la culture et 2 sur 3 gagnants étant absent, le vernissage était vite bouclé.
Pour nous, une bonne occasion de discuter avec le président du photo-club de Sarreguemines, et de Petite-Rosselle pour leur annoncer notre intention de créer un Salon de la Photo pour notre 40ème anniversaire en 2014. Le groupe de travail constitué de Gerd , Eric, et Dany les rencontreront ultérieurement pour une plus large information . En tout cas ils sont partants.
Le club de Petite-Rosselle organise un thème interne une fois l’an, et demande à des clubs externes de juger les photos et de décerner un palmarès. Ils nous ont demandé de venir faire le jury le 24 mai à Petite-Rosselle. Il faut un minimum de 3 juges. Ce sera un moment d’échange. Gerd et moi sommes partant. Avis aux amateurs « plutôt expert ». Ce serait chouette si nous étions une petite délégation.
Début de la séance avec le pot organisé par Cédric pour marquer la naissance de sa fille Amandine.
– Séparation en 2 groupes pour « survoler avec une première approche pour certains de Lighroom et Photoshop. A ma grande surprise, pas d’amateur pour lighroom. Je crois savoir que Dany a fait un deuxième stage et commence à être conquis par ce logiciel. A voir
– Mise en situation des possibilités de photoshop avec des photos à fortes dominantes d’Alain, et une photo avec un détail à « pousser » de Jean.
– Visionnage photos de Béatrice en voyage en Provence. Une bonne photo d’exposition avec une roue de moulin graphique ressort du lot.
– Photos de Mireille qui nous raconte la cavalcade de Sarre-Union. Chouette reportage
– Emilie nous emmène fêter le « percent » avant le baccalauréat. De supers déguisements et un beau délire.
– Pierre commence un reportage pour illustrer le travail sur une année dans un verger
– Gerd nous montre une série créative de photos trouvées sur le net illustrant notre dernier thème le café
– Une fois n’est pas coutume, Eric repart avec humour avec son sujet illustrant le travail d’un photographe. Décidément, nos soirées sont bien chargées. Merci à lui d’avoir préparé ce sujet à ma demande, et sorry l’ami