Week-end chargé pour le PCO avec 3 manifestations. En effet vendredi 20 septembre , une équipe s’est rendu à Bischoffsheim pour le montage de l’exposition à l’occasion du 30ème anniversaire du Photo-Club de Bischoffsheim. Des clubs des alentours de Strasbourg à Bischoffsheim ont exposé leurs œuvres au milieu d’une exposition de photos d’anciennes classes. L’accueil par Pierre Sptitz et ses membres a été chaleureux. Ils remercient l’ensemble du PCO pour leur participation malgré l’éloignement des 2 clubs. Nul doute que nous nous reverrons également à Oermingen d’ici peu.
En soirée, la séance traditionnelle du club a permis de rassembler d’autres photos pour notre exposition annuelle et d’organiser la logistique pour le montage de l’exposition à la chapelle des Jésuites le lendemain après-midi à Sarre-Union.
Samedi après-midi, lors de l’inauguration de la gare d’Oermingen, le PCO a assuré le reportage. Une bonne occasion d’immortaliser les officiels en compagnie de notre Miss Bas-Rhin originaire du village d’Oermingen. Pendant ce temps, une équipe œuvrait à Sarre-Union pour la mise en place de l’exposition d’environ 80 clichés et les 10 gagnants du concours photo 2013 organisé par le PCO.
Dimanche les portes de la chapelle des Jésuites se sont ouvert à partir de 10h00 du matin et une foule émerveillée a défilé devant nos photos tout au long de la journée. Les badauds ainsi que la presse ont souligné la qualité de notre exposition. En parallèle, une délégation a assuré la permanence à Bischoffsheim et a pu échanger avec les autres membres exposants. Une visite surprise dans l’après-midi: Bernard accompagné de son épouse a fait le déplacement et ce fut un bon moment de convivialité.