Séance qui démarre à l’extérieur de la salle polyvalente pour explorer le menu de nos flashs et réussir à comprendre comment utiliser cet outil en plein jour sur un portrait. Après avoir fait des groupes de 2, nous commençons par un portrait sans flash, puis avec flash en TTL et progressivement nous descendons l’intensité pour jouer avec la lumière du flash, et finalement utiliser le flash en indirect.
De retour dans la salle du club nous faisons un debrief de l’exercice fait au flash puis nous enchaînons avec un débat sur la pratique du reportage avec toutes ses contraintes.
Nous visualisons ensuite des poses de mariage de Guylaine, des photos corrigées de Jean-Marc, des images de la Saint Paul de Sarreguemines de Thierry. William nous emmène au feu d’artifice de Mittersheim et Jean nous montre ses premiers essais avec une modèle photo.
Jean-Paul s’est plié à notre expérience d’imitation de séance argentique identique à ce que nous avions fait à Fénétrange le 7 juin. Nous analysons son travail et je lui ferais un retour de notre ressenti. Bravo à lui d’avoir joué le jeu à distance.
La prochaine séance au club aura lieu vendredi 9 août car le premier W.E. d’août est réservé à la fête de l’oignon. Nous y dépouillerons le thème du mois