Séance du 20 mars 2015

Fond perduNous démarrons avec une séquence consacrée au développement raw avec les logiciels dédiés livrés avec les appareils de marque Canon et Nikon. Le but est de démontrer également que la connaissance d’un de ses logiciels entraîne certains automatismes dans la compréhension de logiciels concurrents ou similaire.

Cette séquence est animée par Dany pour la partie Nikon, et Claudy pour la partie Canon et s’inscrit dans le projet de formation de nouveaux animateurs au sein du club.

Une deuxième formation sur photoshop est ensuite assurée par Claudy pour montrer la manière de rajouter du fond perdu sur une photo ayant été cadrée trop serrée à la prise de vue.

Suit le traditionnel ballet des clés USB avec les photos des uns et des autres. Pour ne citer que quelques séries, Marc nous montre de magnifiques photos animalières et nous confie ses anecdotes de chasseurs d’images.

Mika nous emmène sur l’étang de Mittersheim gelée avec des gros plans graphiques et ambiance signée Mika.

Gilbert nous livre son coup d’œil de photographe de rues et scènes de vies avec des parapluies multicolores suspendus et d’autres curiosités rencontrées au fil de ses voyages. Denise nous a fait une petite visite de Paris à la recherche de graphisme architectural.