Séance du 01 septembre 2016

DSC_7275-OursAprès une trêve estivale ponctuée par les séances avec les absents en congé, et malgré cela une forte mobilisation à la fête de l’oignon, nous nous sommes retrouvé nombreux ce vendredi pour ce que nous pourrions appeler la séance de rentrée.

Nous démarrons par souhaiter un joyeux anniversaire à Gilles qui nous offre le premier pot à cette occasion. Après la lecture du compte-rendu de la fête de l’oignon, Claudy annonce les dates importantes des prochains rendez-vous important du club. Un mail suivra pour figer les dates dans le marbre.

Nous voyons les dernières photos du thème : la nature en danger. Les vacances aidant, ce thème n’a pas été suivi exceptionnellement. Nous votons donc le nouveau thème : Ce sera l’automne.

Dany nous commente son expédition en Slovénie. Ses commentaires sont accompagnés d’images époustouflantes d’ours, de paysages et de macrophotographies. Un moment très intéressant. Alban nous fait partager ses photos de concert, Denis nous montre de belles toiles d’araignées et surtout de bons progrès, Claudy nous emmène à Wangen pour un tour dans ce village fortifié. Une fois n’est pas de coutume, Marc nous épate avec ses photos animalières. Gilles, Céline et Guylaine nous montrent également leurs dernières photos. Nous terminons avec un beau reportage du festival Pow Wow de Steinbourg réalisé par Jean