Exposition annuelle les 15 et 16 octobre

Ils étaient nombreux à répondre présent à l’invitation du club pour le vernissage de l’exposition 2017.

Après le discours du Président Claude Munsch, M. Le Maire Simon Schmitt a souligné le dynamisme de l’association d’Oermingen.

Jean-Marc Marsala a demandé le micro pour rendre un hommage au Président du club au nom de tous les membres. Celui-ci c’est vu remettre un trophée personnalisé avec une touche d’humour comme on sait le faire au PCO.

Les invités des clubs amis ont été surpris par la nouvelle présentation des photos. Une plaque de fond derrière chaque photo et l’éclairage de la salle baissé ont permis à chacune des photos d’être mis en avant grâce à son spot soigneusement orienté.

Dimanche, les visiteurs venus de toute la région ont été accueillis par les membres qui leur ont expliqué leurs parcours photographiques et les coulisses de chaque photo. Le buffet de gâteau fait maison a encore une fois séduit les nombreux amateurs de photos.

Lundi matin l’exposition a ouvert pour les élèves de CM2 d’Oermingen. Les enfants ont écouté avec intérêt les explications de Claude Munsch, puis se sont lancé dans les commentaires et observations avant de laisser un message dans le livre d’or.

L’après-midi, les visiteurs sont plutôt des amateurs avertis qui profitent d’une affluence plus calme pour venir échanger leur passion avec les membres du club. Dès 19h00 les photographes ont démonté l’exposition et déjà les regrets d’un beau moment trop court mêlé à la satisfaction du succès de l’exposition se bouscule dans les têtes des uns et des autres. Vivement l’expo 2018.