Assemblée générale du 17 février 2017

L’assemblée générale du Photo-Club s’est tenue vendredi 17 février au café du commerce à Oermingen. Lors de la lecture du bilan moral, le Président Claude Munsch souligne la bonne ambiance qui règne au sein du club et la qualité des débats lors des séances et énumère les sorties du club comme le carnaval vénitien de Remiremont et la sortie Interclubs organisée par le club de Héming.

Par ailleurs, le barbecue au chalet du Club Vosgien à Diemeringen au mois de juin tout comme le repas qui a suivi le vernissage de l’exposition annuelle sont autant de rencontres conviviales qui ont contribué à souder le groupe.

Les monuments, A l’abandon, Musique et sons, La nature en danger, et Automne et ainsi que Le noir et blanc, tels sont les thèmes traités avec beaucoup de créativité par les photographes du club au cours de l’année écoulée. Toutes ces photos ont contribué au succès de notre traditionnelle exposition de fin d’année.

En conclusion, le Président relève une année avec un bon esprit de participation. L’interaction est devenue intéressante au club. La pertinence des débats a favorisé une belle progression de la qualité de nos photos. Les manifestations sont suivies par les membres avec une participation très satisfaisante tant lors des préparatifs que des permanences. Il souligne l’énorme engagement de chacun lors des séances de travail.

Le trésorier Jean-Michel Casaubon présente le bilan financier de l’association. Malgré un résultat positif de l’exercice 2016, il constate une érosion des recettes imputables à la diminution des subventions.

Les membres passent ensuite au vote du comité 2017. Le nouveau bureau se compose de : Président : Claude Munsch, Vice-Président : Jean-Michel Casaubon, Secrétaire : Claude Bortoluzzi, Secrétaire adjointe : Guylaine Cahn, Trésorière : Céline Lukas, Trésorier adjoint : René Kiefer, Assesseurs : Sébastien Lutz, Jean-Marc Marsala, Gilbert Ott et Mickaël Wagner.

Le président énumère les grands points du programme 2017. L’année à venir sera placée sous le signe du « boost »  technique pour répondre aux demandes diverses des membres. Le 10 juin, le club organisera la quatrième édition de la rencontre des clubs et de photographes amateurs de la région. La participation à la fête de l’oignon, la fête de la pomme et l’exposition annuelle du club resteront des moments importants dans la vie de l’association.

Simon Schmidt, Maire d’Oermingen et Président de l’Inter-Association souligne l’implication des membres du Photo-Club dans beaucoup de secteurs de la fête de l’oignon. Il relève la bonne participation des membres à l’Assemblée Générale, et ainsi que la richesse du programme de l’année passée et des mois à venir. Il souhaite une belle réussite pour l’organisation de la rencontre interclubs 2017.

Le président clôt la séance et invite les participants à partager le verre de l’amitié.